Partez en vacances familiales ou entre amis, louez une villa de vacances en Crète et faites-le comme les grecs. Le ramassage des olives au mois de novembre ! 1/12/2018

 

La Crète au mois de novembre.


Partez en vacances familiales ou entre amis, louez une villa de vacances en Crète et faites-le comme les grecs. Le ramassage des olives au mois de novembre !
Les amoureux de la Crète la connaissent bien pendant les mois d’été. Louer une villa de vacances est un moyen économique et convivial pour passer des moments de tranquillité et de détente. Mais les beautés de cette île n’arrêtent pas de nous surprendre toute l’année.
Le paysage hivernal ressemble plutôt à un printemps frais. Les montagnes sont verdoyantes grâce aux pluies qui reprennent après six mois de beau temps. Le ciel présente toute la palette du gris et du bleu. Les températures sont plutôt douces, entre 15 et 19 degrés. Le vent souffle fort et fait apparaître la couleur turquoise de la mer. Rien de plus beau que de siroter sur la terrasse de votre location saisonnière en Crète un verre d’ouzo en train d’admirer la belle vue hivernal.
Les nouveaux travaux agricoles commencent, ceux de la récolte des olives pour fabriquer la nouvelle production de l’huile d’olive. Dans les multiples régions, vous trouverez les différentes variétés d’olives qui donnent un goût et un taux d’acidité bas exceptionnel. Et tout cela, pas loin de la villa que vous pouvez louer en Crète grâce à l’agrotourisme.
L’huile d’olive crétoise est réputée pour sa qualité et sa douceur et constitue la base du régime crétois, connu pour ses bienfaits. C’est peut-être la raison pour laquelle l’olivier était considéré comme l’arbre sacré des grecs anciens. Les différentes civilisations qui ont habité l’île de Crète, ont vénéré l’huile d’olive qui leur a apporté du bienêtre par ses vertus et des richesses grâce à son commerce. Les grecs modernes vivent au rythme de sa culture toute l’année pour récolter « ce trésor » au mois de novembre.
Vous pouvez visiter la Crète pendant cette période-là et participer au ramassage des olives auprès de familles grecques et pourquoi pas, repartir avec votre huile d’olive ! Parce que comme vous serez en contact avec les propriétaires de votre villa, qui pendant cette période de l’année préparent leur propre récolte d’olives, vous pourrez leur proposer de participer aussi au ramassage. Les crétois ayant un sens élevé de l’accueil vous feront découvrir des recettes de leur terroir à la base d’ huile d’olive crétoise.
Grâce à l’agrotourisme louer une villa de vacances vous permet de découvrir la Crète autrement.
Irini

contact:  info@locationdemaisoncrete.com