La Crète et ses inspirations artistiques 15/05/2019

 

La mer et la montagne crétoises, découverte, inspiration et détente. au printemps.


La Crète et connue pour la diversité de ses paysages et ses jolies plages. Suivant le choix de vacances chacun trouve une bonne raison pour lézarder au bord de mer crétois ou pour faire des randonnées et découvrir les chemins montagneux extraordinaires.
Les vacanciers ont l’embarras du choix et souvent les promenades peuvent apporter des découvertes surprenantes. Là où le rocher aride est rongé par la mer, l’homme trouve l’inspiration pour créer une galerie d’art en pleine nature. Des galets de différentes tailles, superposés défient les lois de la nature et intriguent l’imagination.
Non loin de la mer, les villages crétois penchent sur le pan de la montagne entourés d’oliviers. Les promenades tard l’après-midi, vous emmèneront à découvrir la vie crétoise à la campagne dans les villages crétois. Souvent, les habitants cultivent leurs terres pendant les hivers doux. En été, ils occupent des postes saisonniers dans le tourisme. Ils sont en rapport ancestrale avec la nature de leur île. Pour eux la terre et la mer sont complémentaires et ne font qu’un corps. Si le matin ils s’occupent de leurs cultures, l’après midi ils partent en mer pour pêcher ou pour nager. Ayant le sens de l’hospitalité élevé, ils n’hésiteront pas à vous emmener avec eux lors de leurs sorties en bateau ou pour vous montrer leurs oliveraies en passant par les chemins montagneux avec une vue à couper le souffle. Il suffit de leur demander !
Irina

.

contact:  info@locationdemaisoncrete.com