L’ouest de la Crète. 15/02/2018

 

Voici quelques idées reçues sur l’ouest de la Crète à consommer sans modération.

Les crétois ont la chance de vivre sur une belle île, où le soleil est présent la plus grande partie de l’année. Une grande variété de paysages maritimes et montagneux constitue l’environnement de l’ensemble de l’île. Les vacanciers se posent toujours la question suivante :
« Quel côté de la Crète visiter en priorité ? ».
A ce sujet, voici quelques idées reçues sur l’ouest de la Crète à consommer sans modération.

Côté hautes montagnes : L’ouest de l’île est verdoyant. En effet, les pluies de cette partie de la méditerranée se font moins rares. Les montages qui sont engagées 5 mois par an, sont couvertes de végétation persistante. On y découvre des sources d’eau, même un lac naturel, le lac de Kournas, à deux km de la mer.
Côté jolies villes : Les plus belles villes de la Crète sont Rethymnon et la Cannée (Chania). Les bâtiments ont sauvegardé leurs éléments vénitiens. Le centre-ville demeure authentique avec des ruelles pittoresques, pleine de magasins et restaurants de cuisine crétoise. Les deux villes étaient anciennement fortifiées avec un port traditionnel que les visiteurs peuvent encore admirer.
Côté belles plages : vous y visiterez de longues plages de sable ainsi que le fameux Lagoon de Balos. Il se trouve au nord-ouest de la Canée et entre le cap de la presqu’île Gramvoussa et Tigani. Ses eaux turquoises, son paysage sauvage d’une beauté rare attirent les visiteurs, amoureux de la nature crétoise.

Irina

contact:  info@locationdemaisoncrete.com