Le lagon de Balos,une merveille de la nature 1/04/2019

 

 

 

 

Le lagon de Balos, une merveille de la nature Crétoise à ne pas manquer!

Le lagon de Balos a été élu la septième plus belle plage d’Europe selon les membres du Tripadvisor, le site de voyage le plus connu pour les commentaires participatifs des visiteurs.

Au nord-ouest de la Canée et entre le cap de la presqu’île Gramvoussa et Tigani une petite plage de sable est formée: le fameux lagon de Balos. Ses eaux turquoises, son paysage sauvage d’une beauté rare attirent les visiteurs, amoureux de la nature crétoise.

Le lagon de Balos et ses environs ayant une grande valeur patrimoniale sont sous la protection du réseau Natura 2000. Le phoque moine de méditerranée tout comme la tortue Caretta Carreta y trouvent abri.

La mer est peu profonde et chaude, idéale pour les petits enfants, le sable est blanc et dans beaucoup d’endroits a une charmante couleur rosâtre à cause de millions de coquillages écrasés. Au – delà des roches l’eau est plus profonde et plus froide, idéale pour une plongée avec masque et tuba.

Nous vous proposons d’être à Balos tôt le matin pour admirer les couleurs matinales de cet endroit féerique de la méditerranée. Vivre cette expérience inoubliable restera gravée à jamais dans votre mémoire. L’accès à ce site naturel exceptionnel se fait par bateau ou d’abord en voiture pour ensuite emprunter un chemin à pied jusqu’à la mer.

contact:  info@locationdemaisoncrete.com

photohttp://www.bovary.gr/

Katerina & Irini