La ville d’Iérapetra juin 2017

 La ville d’ Iérapetra

Iérapetra, la ville la plus ensoleillée de la Grèce, est située dans le sud-est de la Crète et à 35km au sud d’Agios Nikolaos . Fondée sur les ruines de l’ancienne ville d’Iérapitna qui a connu son apogée au 2ème siècle avant J.C, cette ville moderne d’environ de 12.000 habitants n’a conservé aucune trace de son passé glorieux.


Au 13eme siècle les Vénitiens, dominateurs d’Iérapitna, afin de protéger la ville ont construit une forteresse qui, de nos jours, au cours de festivités estivales « Kyrveia » est un des lieux de rencontres culturelles d’Iérapetra.

D’autres lieux intéressants sont la mosquée datant de l’occupation ottomane et le musée archéologique qui, entre autres trouvailles archéologiques, héberge une statue très bien conservée, de taille moyenne représentant la déesse Demeter protectrice de l’agriculture et qui vaut vraiment la peine d’être vue.


Iérapetra est renommée pour sa longue plage de sable, lieu balnéaire bien organisé et entretenu, bordée de cafés et des tavernes de poisson où vous pouvez aussi gouter la cuisine crétoise. Elle est aussi une ville vivante, animée, avec une vie nocturne intense. Idéale pour ceux qui veulent combiner les joies de la mer, la délicieuse cuisine crétoise et le divertissement !


Depuis Iérapetra vous pouvez visiter :


-L’ile Chrissi : milieu naturel déclaré protégé, connue pour ses plages de sable rose et ses petites forêts de cèdre.


-Mirtos : petit village traditionnel et calme au bord de la mer.


-Des villages de montagne typiques crétois ou les belles plages du sud-est de la Crète.

 

Katerina


 photos: www.ierapetra.gr, Pinterest, Myrtos.org

contact:  info@locationdemaisoncrete.com