Le musée d’Eleutherna et ses villages environnants 1/06/2019

 

museum of Ancient EleufthernaEleutherne ou Archea Eleutherna est située au pied du Mont Idi à 25 km environ de la ville de Réthymnon.

Dans l’Antiquité, Eleutherna était l’une des villes les plus importantes.

Des fouilles réalisées par l’Université de Crète ont mis au jour des vestiges datant de l’époque géométrique jusqu’à la première période Byzantine : des statuettes en marbre de l’époque minoenne, des poteries, des sépultures contenant des bijoux en or, des parures.

Le musée archéologique d’Eleutherna, inauguré en 2016 est un bâtiment moderne avec des laboratoires, un centre d’étude et des expositions permanentes qui présentent l’histoire de la ville, sa vie religieuse et la nécropole.

Aux environs d’Eleutherna vous allez découvrir des villages qui ont des éléments architecturaux vénitiens. Le beau village de Margarites est connu pour sa tradition de poterie ancestrale. Ça vaut la peine de flâner aux ruelles pittoresques du village et découvrir ses bâtiments aux portiques vénitiens, ses églises byzantines et ses ateliers de poterie.

Vous pouvez finir votre visite au monastère Arkadi, monument historique exceptionnel. Bâti au 16ème siècle est un édifice impressionnant vivement marqué par l’influence d’architecture vénitienne de la Renaissance. Pendant l’occupation turque le monastère était un centre d’activité révolutionnaire et après l’holocauste de 1866, il devient le symbole de la résistance crétoise. En vous y rendant, vous profitez de la beauté naturelle des paysages du plateau d’Arkadi, tout comme des magnifiques gorges environnantes.

Katerina

contact:  info@locationdemaisoncrete.com

photos: www.visiteleftherna.gr-www.efimeridaki.gr www.tripadvisor.gr

Margarites

Αrkaditripadvisor