S’évader en Grèce le temps d’un week-end prolongé. Faites-le comme les grecs 15/10/2018

 

S’évader en Grèce le temps d’un week-end prolongé. Faites-le comme les grecs!

Les dernières années, découvrir une capitale européennes est devenu un thème touristique très à la mode. La Grèce a toujours été considérée comme une destination estivale. Aujourd’hui, les hôtels ainsi que les particuliers ont entrepris des initiatives d’accueil en dehors de la période touristique. Quelle chance de pouvoir découvrir la Grèce et les grecs dans leur quotidien pour ceux qui souhaitent s’évader le temps d’un WE vers une ville capitale. En Crète, Héraklion ou la ville de la Cannée sont des villes qui méritent d’être visitées.

En effet, la vie en Crète est conditionnée autour des métiers saisonniers touristiques. En période d’hiver, les crétois reviennent vers leurs bases qu’ils ont quittées en été pour travailler dans le tourisme.

En hiver, la vie est rythmée autour des fêtes traditionnelles et des travaux agricoles, tels que la culture de la vigne, de l‘olivier. et l’élevage. Attention, lors de la période hivernale, les températures sont clémentes de sorte que l’hiver en Crète ressemble à un printemps frais en France!

Les centres villes bouillonnent de vie, la vie nocturne se poursuit; commerces, cafés, restaurants, café-théâtres et scènes musicales. tout le monde se retrouve pour partager ensemble le quotidien, dans la bonne humeur.

En visitant la Crète pendant cette période, vous découvrez les coutumes et la vie authentique crétoise … et vous vivrez comme un grec.

 

Irina

contact:  info@locationdemaisoncrete.com