Les chats de Grèce.Animaux de compagnie en toute liberté 15/09/2018

 

Les chats de Grèce. Animaux de compagnie en toute liberté.

Les chats en Grèce ne peuvent pas passer inaperçus. Ils vous accompagnent lors de vos repas dans les tavernes traditionnelles en vous regardant, suppliant d’un morceau de votre délicieux poisson. Ils sont mignons quoiqu’ un peu collants! En effet, les chats, petits ou grands sont présents partout en Grèce, très souvent en liberté. Tous les vacanciers se demandent pourquoi ces êtres adorables se trouvent pratiquement toujours en liberté! Voilà deux raisons:
La plupart des chats que nous rencontrons, ne sont pas abandonnés par leurs maitres. Comme les chats sont des animaux très indépendants qui cherchent toute occasion pour sortir des logements et errer sur les toits en toute tranquillité, ils finissent souvent par préférer la liberté de la rue. Ainsi, ils ne rentrent à la maison que pour manger. Nous pouvons imaginer que dans un pays comme en Grèce où il fait beau 8 mois dans l’année, ces petits félins ne sont pas aussi casaniers qu’en France!
La deuxième raison de leur nombre élevé des chats en liberté c’est que les autorités grecques, malgré leurs efforts pour leur trouver un abri ou les stériliser, manquent de moyens à cause de la crise.
Lors de votre prochain voyage en Grèce, quand vous serez en train de siroter votre ouzo sur la terrasse d’ une taverne grecque, si vous rencontrez le regard implorant d’un petit chat mignon, n’oubliez pas de donner un morceau en lui faisant une caresse.

 

 


Irina

contact:  info@locationdemaisoncrete.com