Les plus belles plages de Crète, deuxième partie 15/01/2019

 

Les plus belles plages de Crète

A l’Ouest de la Crète se trouve le district de Chania, dont le nom est donné par la ville principale de Xania ou La Canée. Cette ville est la perle de la Crète car les maisons et monuments d’architectures Vénitienne et Turque ont été conservés et rénovés pour être occupés par des Crétois ou convertis en magasins et restaurants donnant face à la mer.

Dans cette région vous trouverez 3 plages exceptionnelles par leur beauté et leurs particularités.
A l’extrème Nord-Ouest de l’Ile de Crète se trouve la presqu’île de Balos, accessible par bateau ou pour les plus courageux en voiture en empruntant une route caillouteuse surplombant la mer, au bout de laquelle vous devrez abandonner votre véhicule pour passer la montagne et descendre à pied, de l’autre côté jusqu’aux plages. La vision est féérique, époustouflante !
L’eau est transparente, de couleur turquoise et le sable fin est de couleur blanche
Vous vous retrouverez dans une ambiance digne des Seychelles ou des lagons du pacifique en pleine Europe …
A l’Ouest de la Crète, se trouve la plage d’Elafonissi. Il s’agit d’une plage de sable rose en raison des particules de coquillages qui ont été brassés et brisés par les mouvements de la mer.
L’eau est limpide et la mer s’enfonce doucement en raison d’une faible profondeur et la présence d’une petite île accessible à pied.
L’espace est idéal pour flâner sur les plages seul, en couple ou pour y emmener vos enfants même jeunes car ils pourront patauger dans les flaques d’eau de mer et jouer sur le bord de mer sans risques.
Certains espaces de ce lieu sont protégés en raison de la flore particulière et de la nidification des tortues Caretta Caretta.

Au Sud-Ouest, la petite ville de Paléochora s’ouvre face à la mer de Lybie. Vous y trouverez plusieurs plages de galets mais aussi des plages de sable fin équipées de parasols et de transats.
Depuis la plage, vous profiterez de la vue caractéristique du Sud de la Crète avec un paysage montagneux et sauvage descendant jusque dans la mer… Rochers, plantes odorantes et petits arbres Tamaris ou Almira, qui retiennent le sel de la mer sur la surface de leurs feuilles.

Irini

contact:  info@locationdemaisoncrete.com