Les randonnées à faire en Crète pendant vos vacances. Première partie 1/05/2019

 

Les randonnées à faire en Crète pendant vos vacances. 

La plupart des voyageurs qui ne connaissent pas encore la Crète pensent que cette île méditerranéenne est surtout connue pour ses belles plages. C’est vrai que les plages de Crète sont admirées par les visiteurs grâce à leur beauté sauvage.

Fin avril, une amie qui était partie en vacances, m’a raconté qu’elle était passée au dessus de la Crète en avion et qu’à sa grande surprise, elle a vu par son hublot des chaînes de montagnes enneigées ! Je lui ai donc expliqué que son mon île natale, il y a trois chaînes de montagnes entre 2148 et 2456 mètres de hauteur. Elles s’étendent sur trois cent km de longueur ce qui fait que la Crète est une île offrant aux visiteurs une multitude d’activités balnéaires ou montagneuses. Les amoureux des randonnées vont apprécier surtout les traversées de nombreuses gorges que vous découvrirez dans tous les départements.

Vers l’est de la Crète, dans le département de Lassithi, se trouve la chaîne de Dikti. Son plus haut sommet s’appelle Spathi (2148m). Les villes les plus proches sont Agios Nikolaos, Sitia vers le nord et Ierapetra dans le sud. A 15 km d’Ierapetra se trouve la Gorge de Mylonas où vous découvrirez la cascade de Agios Ioannis. Après un hiver et un printemps pluvieux l’eau est encore plus abondante. Vous traverserez la gorge qui s’étend sur le flanc du massif appelé Thripti du village de Agios Ioannis vers les plages de Ferma ou d’Agia Fotia. A la fin de votre parcours, vous pourrez choisir une des nombreuses plages pour vous baigner comme par exemple la plage d’Achlia ou de Galini. Vous trouverez aussi quelques restaurants de cuisine crétoise au bord de mer où vous pourrez manger et vous reposer après votre promenade montagneuse.

Des randonnées à déguster sans modération

Irini

 

contact:  info@locationdemaisoncrete.com