Athènes: 4 lieux à visiter! 01/08/2018

 

 

Une matinée dans le jardin national
Tout près de la place de Syntagma et derrière le parlement grec, une grande espace verte qui mérite d’être visité s’étend: le jardin national. L’ombre de ses arbres séculaires, le chant des oiseaux, le calme qui y règne, créent les conditions pour avoir des moments de détente et d’insouciance tout en se trouvant dans le centre bruyant de la capitale.

Prendre un café sur le mont Lycabette

La colline offre une vue incomparable sur l’Attique, et si le jour est dégagée on voit même le port du Pirée, les îles d’Egine et de Salamina. Le meilleur moment pour savourer un délicieux café et apprécier cette vue magnifique est celui du coucher de soleil quand le ciel devient rouge et la ville d’Athènes s’illumine petit à petit.

Le marché central d’Athènes et ses rues voisines

A quelques minutes de la place de Monastiraki, le marché central aux poissons et viandes et ses rues voisines vous garantissent quelques heures plongées dans la vie locale. En face du marché central se trouve le marché aux fruits et légumes et à ses côtés la rue Sofokleous avec des magasins vendant des olives de toutes couleurs et taille , la rue Athinas, animée, bruyante avec de petites boutiques qui vendent des épices, des fruits secs et d’autres produits grecs et la rue Evripidou pleine de couleurs et d’arômes d’épices exotiques. On y trouve une grande variété d’épices venues du monde entier et de plantes médicinales de toutes les régions grecques.
Zappéion
Le Zappéion, un bâtiment néoclassique est situé entre le jardin national et les ruines de l’Olympéion (sanctuaire de Zeus Olympien) en plein centre de la capitale. Ses espaces sont en harmonie avec le but pour lequel il a été construit : un bâtiment dédié au sport.Le Zappéion est le premier édifice dédié aux jeux Olympiques de l’époque moderne et il est utilisé successivement au cours des Jeux Olympiques de 1896 (il héberge les compétitions d’escrime) et des 2ème jeux Olympiques Internationaux en 1906(village Olympique).Pendant les Jeux Olympiques d’été 2004 le Zappéion, rénové, est utilisé comme centre des médias Olympiques.

 



Katerina

contact:  info@locationdemaisoncrete.com