Visiter une plage au sud d’Héraklion en faisant une balade culturelle. 1/06/2018

 

Visiter une plage au sud d’Héraklion en faisant une balade culturelle.


Partez d’Héraklion en empruntant la route du vin et passez par le village authentique de Thrapsano, centre renommé de création céramique ancestrale. La Crète et notamment la région de Knossou Pédiados est connue pour ses terres fertiles argileuses. Les crétois ont hérité l’art céramique des minoens depuis plus de 3000 ans. Ainsi, vous pouvez visiter les ateliers des céramistes dans le village et acheter des souvenirs en céramique, fabriqués suivant l’art minoen.

Ensuite, vous vous dirigerez vers le sud de la Crète direction la plage de Tsoutsouras. Entre deux montagnes imposantes vous traverserez la plaine connue pour sa qualité exceptionnelle d’huile d’olive et sa production viticole. La beauté et l’authenticité du paysage crétois vous séduiront : hauts sommets, oliviers centenaires, villages traditionnels et vignobles crétois.

Vingt-cinq minutes après, vous apercevrez la mer crétoise du sud, connue pour la limpidité de l’eau. Les routes de la région serpentent beaucoup mais la jolie vue panoramique depuis les hauteurs montagneuses vous récompenseront.
Vous arriverez au village de pécheurs nommé Tsoutsouras, centre balnéaire convoité surtout par les grecs. Ses longues plages de galets fins sont d’une beauté remarquable.

Le village est construit tout le long des plages. Ainsi, les restaurants ou cafés se trouvent pratiquement les pieds dans l’eau. Après votre baignade, vous commencerez votre soirée face au coucher de soleil en train de siroter un apéritif rafraichissant.


Texte et photos
Irina



contact:  info@locationdemaisoncrete.com